Les Tarés de livre

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les tarés de lecture ! Parlez de tout ce que vous voulez (les admis sont assez transparents :D) mais ne vous insultez pas trop violemment. Amusez vous bien et surtout, DÉVOREZ DES LIVRES !!!

Derniers sujets

» À mon tour
par Nominoé Mar 1 Nov - 17:23

» CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate
par Nominoé Jeu 6 Oct - 0:22

» Discuicuitons...
par Nominoé Mer 5 Oct - 23:53

» Mwa. Voilà. On parle de moi on va dire.
par Nominoé Mer 5 Oct - 23:43

» Il faut que je me présente ? Z'êtes sûrs ?!
par Nominoé Lun 3 Oct - 22:27

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Sondage

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate

    Sondage

    Lisez la critique et répondez. Vous ais-je donné envie de lire Everworld ?

    [ 0 ]
    CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate I_vote_lcap0%CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate I_vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate I_vote_lcap0%CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate I_vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 0
    Nominoé
    Nominoé
    Admin


    Masculin Messages : 9
    Date d'inscription : 29/09/2016
    Age : 20
    Localisation : Reptilian world !

    CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate Empty CRITIQUE : Everworld de K.A. Applegate

    Message par Nominoé Jeu 6 Oct - 0:22

    Il y a peu, j'ai lu la saga de Kathrine Applegate "Everworld". Elle raconte l'histoire complexe de cinq adolescents à Chicago qui, par le biais de Senna une des adolescentes, se retrouvent happés dans un monde différent et pas synchrone, Everworld.
    L'histoire est racontée à la première personne et la narration est alternée, c'est-à-dire que chaque personnage principal va raconter les événements qu'ils vont subir à leur sauce. Dans les huits premiers livres, les narrateurs se succèdent dans l'ordre David - Christopher - April - Jalil. Dans les quatres derniers livres, l'ordre est changé pour devenir Senna - David - Christopher - April. Jalil ne parlera donc pas.

    L'histoire est simple mais bien pensée : quatre adolescents ont un lien. Ce lien, c'est Senna. Christopher était son petit-ami, David, son petit-ami actuel, April sa demi-sœur et Jalil... On ne sait pas trop à vrai dire. Visiblement, les relations sont tendues et je n'ai pas envie de trop spoiler.  Toujours est-il que les quatres héros rejoignent un beau matin Senna au lac. Celle-ci va les emmener à Everworld, monde de Dieux et monstres plus ou moins antiques. Les personnages évolueront dans divers lieux (Vikings, Farfadets, Irlande, Olympe...) qui sont tous très bien exploités.

    Les personnages sont très attachant et l'auteur a réussi à rendre un personnage principal antipathique. Au fur et à mesure, des groupes se forment, les héros changent et rechargent d'avis comme on entre dans un moulin ce qui montre que les personnages sont perdus, sans repères, dans un monde où la science a été bannie au profit de la magie.

    Everworld possède des points négatifs : la lenteur de certains passages qui sont longs (mais qui à déjà lu un livre sans moments longs ?),et la fin qui est... Étrange ?

    En bref : si vous aimez le fantastique et les pavés, faites-vous plaisir. Certains passages sont longs et ennuyant à lire mais d'autres nous font tellement plaisir qu'on ne peut plus lâcher le livre ! Mais littéralement ! C'est une bonne saga avec pleins de rebondissements et une fin qui se fait perpétuellement attendre car on veut toujours savoir comment ils s'en sortent.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:44